La CFTC rappelle L’article 51 de la convention collective Syntec :

« Avant l’envoi d’un salarié en déplacement, un ordre de mission sera normalement établi, se référant au présent titre. L’ordre de mission pourra être permanent pour les salariés dont les fonctions, telles que précisées dans le contrat de travail, les conduisent à effectuer des déplacements multiples pour des interventions ponctuelles. »

Or, la réalité est bien différente chez Gfi. Beaucoup de salariés partent en mission sans ordre de mission. Et les conséquences peuvent être désastreuses : Que se passe-t-il en cas d’accident, de vol de matériel ou de désaccord sur le contenu de la mission ? Le salarié doit-il en faire les frais ?

Ce principe s’applique également à ceux qui sont en inter contrat, en agence ou à domicile. L’ordre de mission permet de prévenir tout litige ultérieur.

La CFTC dénonce cet état de fait inacceptable et rappelle ce principe de base aux collaborateurs : Exigez votre ordre de mission avant tout départ en mission, quelle que soit la nature de votre activité. En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter votre représentant CFTC.